ACE² | Les fondamentaux de la vente selon ACE²

Les fondamentaux de la vente selon ACE²

Contrairement à l’idée reçue, le sacro-saint « bagout » n’est ni une compétence innée, ni une compétence utile en Ventes (au contraire !)

Contrairement à l’idée reçue, les meilleurs commerciaux ne brillent ni par la sophistication de leurs méthodes, ni par la perfection de leurs « techniques », mais par la maîtrise de fondamentaux simples, qui s’apprennent.

On peut facilement résumer la compétence Ventes à 4 fondamentaux.

C’est tout.

  • Fondamental 1 : Choisir sa cible et la rencontrer
  • Fondamental 2 : Préparer l’entretien
  • Fondamental 3 : Rendre son offre irrésistible et « défendre » son prix
  • Fondamental 4 : Conclure, suivre et mesurer


4 fondamentaux que l’on peut apprendre en 2 jours, et dont la maîtrise progressera avec l’expérience.

Dans la Joie, qui plus est !

Sans prérequis, juste une bonne dose de curiosité et d’envie de passer à l’action !

Découvrez le plaisir infini de conclure une vente, sans « techniques » laborieuses, avec un client enthousiasmé par la valeur créée !

Attention : la Vente simple et authentique, c’est addictif….. 😉

Le programme des Fondamentaux de la vente selon ACE²

Module 1 : PILOTER LA RELATION CLIENT

  • Le couple Produit x Marché
  • La Prospection
  • La Qualification des clients
  • La Segmentation du Portefeuille & le Ciblage
  • L’élaboration d’un « Plan Clients »
  • Les outils de pilotage

Module 2 : PREPARER L’ENTRETIEN DE VENTES

  • La collecte et l’exploitation des données
  • La définition d’un objectif d’entretien
  • Les critères de mesure de l’impact

Module 3 : CONDUIRE UNE ARGUMENTATION PERSUASIVE

  • La Proposition de Valeur
  • La présentation de l’offre
  • Les questions tactiques
  • L’objection PRIX !

Module 4 : LE CLOSING

  • Faire décider
  • La mise en action du client
  • La structuration des prochaines étapes
  • Les relances efficaces
  • L’autodébriefing, le rapport CRM et le suivi

Il témoignent

Notre solution

Les fondamentaux de la Vente selon ACE²

Ne ratez pas la bretelle d’accès vers le niveau Elite

Conduire vos équipes au plus haut niveau de l’impact commercial.

leur faire acquérir de nouveaux comportements performants et automatiques, par le « déclic » , l’entraînement et la répétition.

Les exalter pour libérer  tout leur potentiel d’adaptation au changement, de conviction, d’énergie, de créativité, d’initiative

Les transformer pour qu’ils transforment, à leur tour, vos bilans et comptes de résultat.

L’Excellence est une habitude, pas un don. Elle s’apprend et se cultive.

Laissez-nous les conduire au niveau Elite.

Construisez votre programme