Pour qu’une équipe accède au niveau Elite, former ne suffit pas. L’enjeu réel est de transformer.
Plus clairement : il ne suffit pas d’accumuler des nouveaux savoirs, théoriques, mais bien de générer de nouveaux comportements, qui viendront remplacer les anciens, durablement.
D’ailleurs, une formation efficace ne se mesure qu’à l’aune de ce seul critère : quels nouveaux comportements, plus performants, a-t-elle permis de stimuler et d’installer ?
Aujourd’hui, on « multitaske », on zappe, on slalome entre les interruptions de tâches…
Les 2 grands perdants de cette nouvelle norme sont le Temps et l’Attention nécessaires à tout apprentissage.
Parmi tous les formats pédagogiques, l’immersion est de loin le plus performant pour obtenir des résultats rapides, par sa capacité à réunir le couple « temps / attention » absolument essentiel à l’acquisition de nouvelles compétences.
En ajoutant un bonus d’Intensité et une atmosphère ludique qui vont catalyser les résultats !
Les leçons professorales, les powerpoints, les tutoriels, les vidéos d’experts sont de formidables vecteurs de savoirs, mais de bien piètres formateurs…
Une compétence s’acquiert et se développe par l’E.N.T.R.A.I.N.E.M.E.N.T.
Point.
Dans nos bootcamps, on essaie, on se trompe, on corrige…et on refait, jusqu’à la maîtrise.
Jusqu’à devenir excellent en questionnement, négociation, closing, et tout ce qui fait l’excellence commerciale !
Par la pratique et l’expérience, et pas qu’en théorie.
L’effet des formations « classiques » ne dure pas.
Elles sont intéressantes et appréciées, pour que trop rapidement….il n’en reste rien ou si peu.
Avec des apprenants qui replongent au galop vers leurs vieilles habitudes, voire qui ne les quittent jamais !
Pour qu’un savoir s’imprime et qu’un nouveau comportement s’installe, il n’existe qu’un moyen : la répétition.
Au long cours et avec discipline.
Vos collaborateurs quitteront le bootcamp avec plan de progression et un calendrier d’entraînement.
Conduire vos équipes au plus haut niveau de l’impact commercial.
leur faire acquérir de nouveaux comportements performants et automatiques, par le « déclic » , l’entraînement et la répétition.
Les exalter pour libérer tout leur potentiel d’adaptation au changement, de conviction, d’énergie, de créativité, d’initiative
Les transformer pour qu’ils transforment, à leur tour, vos bilans et comptes de résultat.
L’Excellence est une habitude, pas un don. Elle s’apprend et se cultive.
Laissez-nous les conduire au niveau Elite.